59

GENRE DU SPECTACLE : THEÂTRE

DUREE : 1h25

de Christian Siméon

 

  Une pièce de Christian Simeon

  Mise en scène Vincent Messager

Avec Vincent Messager, Muriel Santini, Morgane Touzalin–Macabiau


Production : Courants d’Art Productions et la Cie Les Enfants Terribles


Dîner en leur compagnie, pourraît s'avérer...mortel

 

C’est la petite Muguette qui a perdu son chat, qui crie à travers bois à qui le luirendra. C’est le méchant Albert qui lui a répondu « Non non petite Muguette, tonchat n’est pas perdu... Mais de me voir il sera pétrifié et ton village damné ! »Des évènements cristallisent les angoisses des habitants de Commentry-la-Rouge. Bien vite,on désigne et on punit les coupables. Car la nature humaine est ainsi faite : elle a horreur duvide. Mais hélas, le vide eut peut-être été préférable au déferlement de crimes qui s’abattentsur la bourgade. Tout le monde semble perdre la tête ! Et même les animaux jouent un tourfuneste à ceux qui les mangeront... Quand on vous dit que c’est à consommer avec modération...Les coupables sont-ils toujours ceux que l’on croit ?Vous le découvrirez au fil des quatre histoires cyniques et drolatiques de 59.

Au menu : entrée, plat, dessert... Cimetière !



DANS LA PRESSE :

 

" Un spectacle magnifique " Gilles Costaz

 

" Magnifique, décalé́, une scénographie exceptionnelle" Ouest France

"La mise en scène de Vincent Messager (qui joue également les personnages masculins entouré de deux autres comédiennes présentes en alternance) nous régale de pincées de sauce barbare finement cuisinées. Costumes très ambiance « Horla » de Maupassant, excellence de la diction, interprétation fine, costumes et accessoires choisis avec soin, '59' au-travers de ses trois histoires d’épouvante et de crime est un festin de mots jubilatoire divinement lugubre" La Provence, Jean-Rémi Barland

" A couper le souffle" L'indépendant

 

Courants d'Art Productions

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player