Le Full Art

THEATRE

Durée : 1H05

de et avec Lucy Hopkins

De et avec Lucy HOPKINS

Adaptation française de : Lucy Hopkins et Paul Patin

Production : Courants d’Art Productions et Lucy Hopkins

 


Le Full Art, c’est un spectacle d’Art, exécuté avec amour par une idiote.

 

Pour son spectacle, qu’elle adapte pour la première fois en français, Lucy Hopkins a récemment obtenu les prix : « Prague Fringe Creative Award 2012 », « Bedfringe Pick of the Fest 2012 », « Adelaide Fringe Best Theatre Performer 2013 »…

 

Le Full Art est un spectacle de clown fantaisiste qui se prend pour un spectacle d’Art. Il est présenté par une Artiste, qui utilise son foulard (100% soie, naturellement), pour créer des personnages fantaisistes, spectaculaires ou introvertis et joue constamment avec le deuxième degré, qu’on le veuille ou non.

Selon l’Artiste, tout est en place pour plonger dans un spectacle profond, abstrait et extrêmement beau.

Sauf que les personnages ne sont pas tout à fait d’accord… et finissent par mettre une très jolie pagaille où les contours entre l’actrice et les protagonistes s’évaporent. Ensuite c’est la limite entre l’espace scénique et le public qui est franchie pour finir sans dessus dessous dans un tourbillon surprenant, touchant et joyeusement ridicule !

 

http://lucyhopkins.tumblr.com/


 

DANS LA PRESSE

« A la fois ode à la vie et à l’authenticité, douce parodie de l’esprit parfois élitiste et surfait de l’art contemporain, et réflexion sur l’être humain dans ses incohérences et ses failles (…) son spectacle est un petit bijou d’intelligence et d’humour. La britannique Lucy Hopkins allie à son talent de clown et de mime une touche anglaise un brin absurde ainsi qu’un regard vif et éclairé sur l’art, sur l’artiste et sur elle-même.» MAGALI CHARLET / LE NOUVELLISTE (Suisse)

Courants d'Art Productions

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player