Les tableaux d'une exposition

GENRE DU SPECTACLE :

Conte musico-pictural

à partir de 5 ans

Durée : 1H00

de Serge Barbuscia - Musique : de Modeste Moussorgski

 A partir du chef-d’œuvre de Modeste Moussorgski

 Réorchestré par Maurice Ravel

Ecrit et interprété par Serge Barbuscia

piano : Roland Conil

Et les tableaux de Bruno Aimetti

Production : Courants d’Art Productions en accord avec Théâtre du Balcon/Cie Serge Barbuscia

Serge Barbuscia et le peintre Bruno Aimetti se sont invités dans le chef-d’œuvre de Modeste Moussorgski « Les Tableaux d’une Exposition ». Comme le compositeur s’était inspiré en son temps des tableaux de son ami Hartmann pour composer sa musique, Serge Barbuscia et Bruno Aimetti s’inspirent de cette œuvre musicale pour imaginer un spectacle où les « tableaux » campent les personnages de l’intrigue.

Un « Petit Prince » s'installe dans l'atelier d'un peintre le temps d'un conte métaphorique où trois langages s'entremêlent : la peinture, la musique et les mots.

Des tableaux spécialement créés pour le spectacle, un peintre-conteur et un pianiste nous emmènent dans un voyage où nos imaginaires galopent au rythme des célèbres « Promenades ».

 ...Un Tableau, on peut bien-sûr le regarder

mais on peut aussi l'écouter...!

La presse en parle…

 

« Place à la magie, des mots, des images, des notes, qui nous entraînent dans le monde de l'imaginaire: un Château, un gnome, une sorcière, la porte de Kiev, des poussins et leurs coquilles.

Nous? Enfants, adultes, tous, séduits, découvrons ainsi une œuvre musicale majeure en nous laissant guider par le fil d'une histoire.»

  Vaucluse Matin

« Une représentation poétique et subversive de notre quotidien … Les œuvres de Bruno Aimetti, très colorées, orientent notre regard sans ambages vers un univers qui semble se situer entre le Douanier Rousseau et le surréalisme… Un spectacle qui évoque notre réalité quotidienne d’un point de vue critique et poétique qui rappelle celui de Paul Grimault et Jacques Prévert dans le dessin animé Le Roi et L’Oiseau… »  Henri Lépine, Rue du Théâtre

Courants d'Art Productions

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player