Virage à droite

GENRE DU SPECTACLE : TOUT PUBLIC

Durée : 1H30

Distribution 

Nicolas Bacchus : Nicolas Sarrchus (Guitare et Chant)

Stéphanie Bourguignon : Stéphanie de Morano (Chant)

Patrick Laviosa : Patrick Balkaniosa (Claviers et Chant)

Lucas Lemauff : Lucas Stoipovcon (Claviers et chant)

Gilles Roucaute : Gilles Scardestaing (Basse et Chant)

Mise en Haine

Eric Toulis : Eric Zammour


Allons enfants de la patrie,

Virage à droite est arrivé !


 

Un peu d'Histoire

 

Au départ, Virage à droite n'aurait dû être qu'un concert unique. Une soirée potache et musicale organisée entre bons camarades de la chanson française.

Le 1er Mai 2013 donc, une quinzaine d’artistes gauchisants inspirés décident de reprendre le meilleur du répertoire des chanteurs de droite à l'occasion d'une Fête du Vrai Travail sur la petite scène du café concert Chez ta Mère, à Toulouse.

Devant le succès sans conteste de la soirée, Nicolas Bacchus, Manu Galure et Stef ! s'interrogent, gauchement cela va de soi, sur la création d'un spectacle de Droite.

C'est finalement la salle de spectacle Le Bijou, à Toulouse toujours, qui achèvera de les convaincre de faire ce Virage à droite en leur demandant d'ouvrir la saison 2014/2015.


Notre Programme

Virage à Droite a pour vocation de défendre en musique les valeurs immuables de notre beau pays en reprenant le fleuron des plus grandes chansons réactionnaires du patrimoine Républicain qui est aussi un peu de notre identité dramatiquement nationale.

Nicolas Sarcchus, Gilles Scardestaing, Stéphanie de Morano, Lucas Stoipovcon ou Patrick Balkaniosa (alias Nicolas Bacchus, Gilles Roucaute, STEF !, Lucas Lemauff ou Patrock Laviosa) vous invitent à redécouvrir un répertoire injustement négligé.

Parce que la Gauche n'a pas le monopole de la Chanson Française à message, les quatre membres de Virage à droite ravivent pour vous la flamme de la chanson de droite.

Michel Sardou, Didier Barbelivien, Bernard Tapie, Pierre Bachelet, et bien d'autres sont repris in extenso afin d'édifier le public et lui permettre de remporter le vénérable Sardou d'Or.

Courants d'Art Productions

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player