Xavier Lacouture

SPECTACLE MUSICAL - ONE MAN SONG

DUREE : 1h20

C’est le genre de chanteur qui décoiffe. Ennemi du consensus, possédant un univers à la fois burlesque et poétique... Xavier Lacouture apporte sa pierre à l’édifice de la chanson qui rend heureux.

Roi du recyclage de mots, ses instruments guitares, accordéon, ustensiles posés en arc de cercle autour de lui l’artiste fait son numéro en se moquant de lui et de cette société d’opulence et de déchets Xl se fiche des convenances.

Il est un grand pierrot lunaire qui invite à partager ses rêveries, un clown sans nez rouge qui déclenche des cascades de rires, et un auteur de textes parlés et de chansons de la meilleure veine.

Avec pour fil conducteur le thème du recyclage et de la récupération, Xavier Lacouture à crée un monde fait d’étrangeté, de malice et d’intelligence.

A l’étalage de sa décharge affective se côtoient chansons, musique, textes, slam, impros, sans souci d’étiquette. Il puise au hasard guitares, accordéon, concertina, ukulélé, scie musicale, percussions improbables ...


Il y a des jours où l’on a la main heureuse en piochant parmi 1000 spectacles à Avignon le bon numéro. « One-man-song » le titre est habile comme son auteur. Ce créateur espiègle crée ici un spectacle atypique, une sorte d’hybridation réussie entre chanson française et one-man-show en alternant chansons désopilantes et textes caustiques.  M-M Pons (Avignon Vivant Mag 09)

 

Poète burlesque. C’est le genre de chanteur qui décoiffe. Ennemi du consensus, possédant un univers à la fois burlesque et poétique ... Xavier Lacouture apporte sa pierre à l’édifice de la chanson qui rend heureux. J-R Barland (La Provence)  

Incomparable. Ce « One-man-song » a tout pour plaire. Mélange de slam, sketches, d’humour et de performances musicales…l’artiste propose tout un spectacle.

A-M Gravel (Le quotidien de Québec)

Malin comme un singe à qui on n’apprend plus à faire la grimace… un artiste à l’écriture précise et jubilatoire, au style musical non figé ouvert à son beau plaisir, à l’interprétation finement mise en scène… Fred Hidalgo (Chorus)

La presse en parle

Courants d'Art Productions

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player